Quand quelqu’un vous dit qu’il ne veut pas s’engager…Croyez-le!

by | May 24, 2018 | Blog, citations | 0 comments

Les gens nous disent qui ils sont, mais nous n’écoutons pas.

Qui a déjà été en relation avec un homme qui disait ne pas vouloir s’engager? Vous? Votre meilleure copine? Peu importe, un jour ou l’autre nous serons face à cette personne qui dit ne pas vouloir s’engager dans une relation sérieuse et nous ne la croirons pas. Pourquoi? Par ce que nous n’écoutons pas et que nous laissons nos émotions prendre le contrôle de notre vie.

 Vivre dans la réalité

L’amour n’est pas que gomme baloune, fleurs bleues et papillons. Même si tout cela fait parie de l’équation et est par ailleurs très agréable, nous ne devons jamais perdre notre sens critique. Nous en avons besoin comme d’une protection contre notre cœur qui a soif d’amour et de conte de fées.
Nous disons : « Ouais, il dit ne pas vouloir s’engager, mais je vais tellement l’aimer qu’il va changer d’idée. » Ou bien. « Il dit ne pas vouloir s’engager, mais le sexe est si bon, c’est sûrement qu’il est fou amoureux de moi, avec le temps il voudra s’engager. »

ERREUR!

Premièrement, s’il dit qu’il ne veut pas s’engager, c’est qu’il le pense vraiment et tout votre amour et les pirouettes que vous pourrez inventer pour le convaincre qu’il est amoureux de vous ne le feront jamais changer d’idée. On a tendance à ne pas voir les gens pour qui ils sont mais pour ce que l’on on aimerait qu’ils soient. Croyez-moi, s’il voulait vraiment s’engager il vous le dirait ou il vous le démontrerait.

Deuxièmement, contrairement aux femmes, les hommes sont capables d’avoir des relations sexuelles très intenses sans pour autant développer le désir de s’engager envers la femme à qui ils font l’amour. S’il dit ne pas vouloir s’engager, il vous informe de ses intentions et il est de votre responsabilité de prendre cette information pour ce qu’elle est, c’est-à-dire la vérité.

Évitez-vous des déceptions inutiles et sauvez un temps précieux

Alors, ouvrez grandes vos oreilles, écoutez et croyez. Vous éviterez ainsi de saboter votre estime de soi, de perdre votre temps et d’être déçue. Surtout, vous resterez disponible à rencontrer un homme qui est prêt à s’engager.

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *