Les 5 erreurs à fuir pour éviter la catastrophe amoureuse dès le premier rendez-vous!

by | May 25, 2018 | Blog, citations | 0 comments

Combien de temps avez-vous encore à perdre ?

La vie est longue mais elle passe vite. Vous croyez que cette affirmation est contradictoire? Pas vraiment. Répéter sans cesse les mêmes erreurs commises par la majorité des gens dès le premier rendez-vous, vous gardera dans des relations sans issues qui  vous feront trouver le temps long, très long! Votre temps est précieux. Combien de temps avez-vous encore à perdre avant de changer ou d’éviter ce qui ne fonctionne pas ?

Afin d’éviter de vous diriger directement vers la catastrophe, vous trouverez ici les 5 erreurs les plus fréquentes commises par la plupart des gens lors d’un premier rendez-vous.

1- Apprenez de vos expériences passées; faites votre liste des « non négociables »

Cette liste vous évitera de vous retrouver avec quelqu’un qui ne vous convient pas. Pour vous aider, rappelez-vous vos  dernières relations et utilisez-les pour identifier ce que vous ne voulez absolument plus dans une relation.  Mais attention, il s’agit bien d’une liste des non négociables – il boit trop, il veut des enfants ou il n’en veut pas, il habite trop loin, etc. Ce n’est pas une  liste de vos critères – il a les yeux bleus, il gagne plus que la moyenne, etc.

La liste de vos non négociables est souvent composée d’éléments reliés à vos valeurs et à vos anciennes expériences. Aussi, ce qui est non négociable pour vous peut être tout à fait acceptable pour une autre. Faites votre liste consciencieusement car elle sera votre guide lors du premier rendez-vous. Par exemple, si vous n’appréciez pas particulièrement l’alcool et qu’il boit trois verres de vin sans reprendre son souffle, il n’y aura probablement pas de deuxième rendez-vous. Soyez vigilante tout en restant détendue et ayez du plaisir, mais ne laissez pas ses beaux yeux bleus ou son regard enchanteur vous distraire de ce que vous ne voulez plus. Alors, affairez-vous tout de suite à faire cette liste, elle sera d’aussi bon conseil que votre meilleure amie !

2- Marié? Déjà engagé? Sauvez-vous!

Il vous fait la cour et des avances et il est marié ou déjà engagé? Ne perdez pas une minute de plus et sauvez-vous ! Il jure que la relation est terminée, qu’il n’y a plus d’amour entre lui et son ex, qu’il faut l’annoncer aux enfants et que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il soit totalement libre, bla, bla, bla… ?

Attention ! Vous ne voulez pas être sa relation transitoire, celle qui lui évite d’être seul et de commencer le deuil inévitable de la séparation – s’il y a effectivement séparation… Même si c’est lui qui initie la rupture, il doit passer par une période de deuil et de grands ajustements émotifs et familiaux. Si vous choisissez de rester, vous risquez un jour d’être à la place de celle avec qui « la relation est presque terminée. » Ne méritez-vous pas mieux ?

3- Mes ex étaient toutes compliquées ou imbéciles

Lors du premier rendez-vous, n’hésitez pas à poser deux ou trois questions sur ses dernières relations. Depuis combien de temps est-il célibataire? Qui a initié la rupture et pourquoi? Ces questions vous permettront de vérifier comment il s’exprime quand il parle de ses ex.

S’il dit qu’elle était folle, déséquilibrée, exigeante et colérique et qu’il se pose en bon gars qui l’a endurée toutes ces années, vous avez probablement affaire à un pervers narcissique et il est 100% prévisible qu’il aura le même discours à votre sujet tôt ou tard. Les pervers narcissiques ne prennent JAMAIS la responsabilité d’un échec. C’est toujours la faute de l’autre et si vous entamez une relation avec ce type d’homme, « l’autre » ce sera VOUS.

4- Ne faites pas l’amour avant la 7e rencontre.

Je vous entends vous écrier : «  Quoi ? Pas de sexe avant la 7e rencontre ? » Oui, et je dirais même plus, sept c’est bon, mais dix c’est encore mieux ! Tout dépend de ce que vous recherchez, évidemment. Si vous désirez avoir une aventure, cette règle ne s’applique pas, mais si vous désirez établir la base d’une relation à long terme, mieux vaut vous y tenir. Le problème n’est pas d’avoir une relation sexuelle, le problème c’est l’attachement que vous prenez le risque de développer envers un homme qui ne vous convient pas car la sexualité peut être un grand mélangeur d’émotions. Aussi, le fait de ne pas s’engager sexuellement vous donne l’occasion de rester objective face au partenaire potentiel.

Au début, l’autre se montrera toujours sous son meilleur jour, mais au rendez-vous cinq ou six, le naturel prendra le dessus et vous en saurez assez sur cet homme pour savoir si vous voulez une relation intime avec lui.

Avec le temps, la charge sexuelle diminue. Si vous laissez vos hormones décider d’une relation, vous risquez de vous retrouver en quelques mois face à une personne avec qui vous n’avez finalement pas beaucoup d’affinités et vous vous retrouverez à la case départ : seule ou pire encore, mal accompagnée. Par ailleurs, s’il exerce une pression sexuelle sur vous quelle qu’elle soit prenez vos jambes à votre cou !

5- Avec les relations à distance… prenez vos distances

Selon une étude menée par l’université d’État d’Ohio en 2007, 82 % des couples en relation à distance mettent un terme à leur aventure après avoir finalement emménagé ensemble. Une autre étude datant de 2006 affirme que la séparation a lieu en moyenne trois mois après que le couple ait emménagé. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, mais vous vous dites probablement que si un jour ça vous arrivait, vous ne feriez pas partie des statistiques. Peut-être, mais une femme avisée en vaut deux. Le danger est que la distance vous garde dans un mode « lune de miel » beaucoup plus longtemps que d’ordinaire. Même si vous communiquez fréquemment via Skype et que vous vous voyez, vous n’êtes pas physiquement ensemble et la relation n’évolue pas au même rythme que si vous étiez effectivement ensemble. Aussi, le fait de ne pas avoir accès à l’autre a pour effet de créer une idéalisation de cette personne. Quand finalement vous et votre amoureux prenez la décision d’emménager ensemble, vous emménagez avec quelqu’un que vous ne connaissez pas bien; la réalité vous rattrape et c’est pour cette raison que le taux d’échec est si élevé. Donc, si jamais vous « tombez en amour » lors de votre prochain voyage, dites-vous qu’un jour ou l’autre l’un de vous deux devra quitter son pays, ses amis, sa famille et son travail pour poursuivre la relation. Serez-vous prête à faire ces sacrifices et vivre avec les conséquences?

Un test GRATUIT juste pour vous

Si vous n’avez jamais commis l’une de ces 5 erreurs, félicitez-vous! Vous vous êtes évitée bien des souffrances inutiles. Mais pourquoi alors souffrez-vous quand-même en amour? Pour y voir plus clair et identifier ce qui vous empêche d’être heureuse dans vos relations amoureuses, je vous offre ce court test gratuit  ÊTES-VOUS DOUÉE POUR SOUFFRIR EN AMOUR?  LES 12 QUESTIONS FONDAMENTALES QUI VOUS AIDERONT À Y VOIR CLAIR ET QUI VOUS PERMETTRONT D’IDENTIFIER LES OBSTACLES À VOTRE BONHEUR AMOUREUX

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *