Vous avez TOUJOURS le droit de changer d’idée!

by | May 25, 2018 | Blog, citations | 0 comments

Laissez-moi deviner… Vous êtes une personne fiable et responsable et vous n’avez qu’une seule parole. On peut toujours compter sur vous par ce que vous êtes dévouée. Vous êtes également probablement la première à arriver à un rendez-vous car vous détestez faire attendre les autres. Vous avez de la difficulté à dire non et votre sens de la loyauté vous interdit de remettre ou d’annuler un rendez-vous. Vrai? Eh bien j’ai une bonne nouvelle pour vous…

Vous avez TOUJOURS le droit de changer d’idée

Peu importe la situation, peu importe que vous ayez peur de décevoir, qu’on ne vous aime plus ou qu’on ne vous fasse plus confiance, vous avez le droit de dire non même si vous aviez dit oui au départ. Vous avez le droit d’annuler un rendez-vous, vous avez le droit de vous désister d’une réunion familiale, vous avez le droit de mettre fin à une relation, vous avez même le droit de dire « non » au pied de l’hôtel.
À chaque instant de la journée, votre petite voix intérieure vous dicte la prochaine bonne action à prendre pour VOUS. Apprenez à l’écouter. J’irai même plus loin, ne jugez pas la raison pour laquelle vous voulez changer d’idée. Quelle est la meilleure raison pour annuler un mariage, un voyage en amoureux ou un rendez-vous au restaurant? Il n’y en a pas. Le seul fait que vous ne désiriez plus poursuivre en cette direction est suffisant.

Apprendre à se choisir, c’est possible et ça s’apprend!

Ce n’est pas respectueux? Vous avez peur de décevoir? Vous mourrez de peur à l’idée de prendre le téléphone et d’annuler un rendez-vous? Je peux comprendre. Apprendre à se choisir quand on ne l’a jamais fait est un processus qui prend du temps et de la pratique. Au début, vous serez inconfortable et il vous faudra bien du courage pour agir, mais avec le temps, vous ressentirez le bien-être qui vient avec le fait de vous respecter et changer d’idée deviendra tout naturel.
Aujourd’hui, soyez à l’écoute de votre petite voix et prenez le risque de changer d’idée selon vos envies et vos besoins. Commencez par une chose simple. Si vous acceptez toujours d’aller manger le midi au resto avec les copains du bureau même si vous n’en avez pas envie, acceptez l’invitation au départ et changez d’idée à la dernière minute.

Rester loyale envers soi-même et authentique auprès des autres!

Se donner le droit de changer d’idée prend de la pratique. L’important est de commencer à faire des choses qui vous font du bien et d’arrêter d’agir en fonction de ne pas décevoir les autres car au final, c’est vous que vous laissez tomber. Il n’est peut-être pas toujours facile pour vous de savoir ce que vous voulez vraiment, mais une chose est certaine, quand votre cœur dit oui tout devient clair et vous ne vous posez plus de questions. Afin de vous aider à ressentir ce que votre cœur désire réellement, j’ai envie de partager avec vous un petit truc que j’ai appris à mettre en pratique. Ne dites jamais oui tout de suite. Apprenez à dire : « Laisse-moi y penser et je te reviens là-dessus. » Ceci vous permettra de réfléchir à ce que vous voulez vraiment et ainsi rester loyale envers vous-même et authentique auprès des autres. Alors, donnez-vous le droit de prendre votre temps avant de donner une réponse, soyez à l’écoute et changez d’idée chaque fois que vous en avez envie.

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *