17 enseignements et façons de prendre soin de vous pour être plus heureuse en amour

by | May 25, 2018 | Blog | 0 comments

Vous êtes célibataire, vous allez prendre un verre avec les copines, vous êtes fidèle à vos cours de yoga, vous relaxez avec un bon livre; vous passez du temps de qualité avec vous-même. Mais dès qu’un homme se pointe que se passe-t-il? Vous vous oubliez et vous mettez toutes vos énergies et vos efforts dans la relation. Vous vous reconnaissez?

Vous oublier dans une relation ne vous causera que frustration et avec le temps, l’accumulation de ces frustrations non avouées risque de vous mener directement à la séparation. Aussi, dans la plupart des cas, les femmes, plus que les hommes, ont tendance à s’imposer ces lignes de conduites alors que leur partenaire ne l’a jamais exigé.

Réfléchissez bien. Qui est la seule personne présente à vos côtés depuis le début et qui y sera jusqu’à la fin? Vous-même. Et pourtant, trop souvent dès qu’un homme entre dans votre vie, vous négligez vos amitiés et ne prenez plus le temps de vous faire du bien. De plus, vous laissez la responsabilité à votre amoureux de vous donner tout l’amour et toute l’attention et la sollicitude dont vous avez besoin.

Votre partenaire est un compagnon de vie qui peut vous apporter beaucoup de réconfort et de bien-être et il ne doit pas en être autrement. Mais la vie passe, les relations se font et se défont et au bout du compte, la seule personne sur qui vous devez compter est vous-même.

Ceci est primordial; la première personne sur qui vous devriez compter pour répondre à vos besoins affectifs est vous-même. En apprenant à prendre soin de vous, vous vous assurez de vivre une vie heureuse, satisfaisante et épanouissante avec vous-même et avec votre partenaire.

Voici donc…

Les 17 enseignements et façons de prendre soin de vous pour être plus heureuse en amour

1. Soyez votre meilleure amie; offrez-vous de la bienveillance et du respect.

2. Prenez soin de vous-même comme vous prendriez soin de votre enfant.

  1. 3. Remarquez la beauté qui vous entoure, en commençant par vous.

    4. Donnez-vous droit à l’erreur. Vous êtes humaine.

    5. Consacrez à vos activités personnelles autant de temps que vous consacrez à votre relation.

    6. Permettez-vous de petites gâteries, des moments pour vous, des sorties avec vous-même.

    7. Clarifiez vos besoins, affirmez-les et exprimez-les en toute confiance.

    8. Évitez les drames et la négativité et donnez-vous le droit de prendre du recul avant d’essayer de régler un conflit.

    9. Quand un homme ne répond pas à vos besoins d’amour et d’affection, il est temps de vous offrir à vous même tout l’amour que vous méritez.

    10. Respectez vos limites et exprimez-les; votre partenaire ne lit pas dans vos pensées.

    11. Ne  comparez pas votre couple aux autres couples. Vous ne savez pas ce qu’ils vivent. Regardez plutôt ce que vous pouvez faire pour être plus heureuse dans votre relation.

    12. Acceptez que la vie n’est pas un long fleuve tranquille; les journées plus difficiles font partie de la vie et passent.

    13. Une relation saine devrait être source de bien-être; si ce n’est pas le cas, sortez de là.

    14. Attention à votre discours intérieur; laissez de côté la critique et remplacez-la par l’accueil de vos qualités et de vos défauts.

    15. En vous réveillant le matin, ayez de la gratitude pour toutes les belles occasions de vous aimer que vous offre cette journée.

    16. Vous avez besoin d’aide, tournez-vous vers les personnes qui seraient susceptibles de vous aider.

    17. Vivez une journée à la fois.

Êtes-vous prête à vous engager à prendre soin de vous?

Prendre soin de soi ne veut pas dire négliger votre amoureux. Bien au contraire, plus vous vous donnerez de l’amour plus vous serez en mesure d’en donner à l’autre.

 

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *