12 trucs qui pourraient sauver votre relation quand la dispute éclate

by | Jun 5, 2018 | Blog | 0 comments

Pour mesurer votre évolution personnelle et celle de votre relation de couple ne regardez pas comment vous agissez durant les bonnes périodes, mais surtout comment vous agissez lors de périodes plus difficiles.

Chaque relation connaît effectivement des hauts et des bas. Mais ce qui importe le plus est de savoir comment vous disputer tout en préservant la relation. Avoir beaucoup de choses en commun n’est pas garant d’une relation durable. C’est la qualité de la résolution de vos différends qui compte.

Comment vous aborderez les désaccords déterminera la qualité de la relation. Rappelez-vous que c’est ok de ne pas être d’accord et que vous pouvez aimer quelqu’un même quand vous êtes en désaccord avec lui.

Donc, le message aujourd’hui est le suivant: si vous désirez une vie à deux plus heureuse, apprenez à aborder les désaccords de façon ÉCLAIRÉE.

Comment?

Voici quelques trucs:

12 TRUCS SIMPLES POUR RÉUSSIR VOS DISPUTES AMOUREUSES

1. Exprimez comment vous vous sentez au lieu de juger l’autre.

2. Ne réprimez pas vos émotions. Exprimez-les et offrez à votre partenaire l’espace et la permission de faire de même.

3. Lorsque votre partenaire est vulnérable, traitez-le comme vous aimeriez être traitée vous-même; au lieu de le dénigrer ou de ne pas tenir compte de ses sentiments, offrez-lui une écoute attentive.

4. Engagez-vous à rester dans l’amour et la bienveillance tout particulièrement lorsque vous n’êtes pas d’accord.

5. Attention de faire cette distinction; c’est le comportement de l’autre qui vous irrite et non la personne qu’il est.

6. Écoutez bien avant de parler et évitez de penser hâtivement à votre réponse. Assurez-vous de bien comprendre ce que votre partenaire essaie de vous communiquer et n’hésitez pas à poser des questions afin de vous assurer d’avoir bien compris.

7. Donnez-vous le droit de prendre un temps de recul avant de penser à trouver une solution; essayer de régler le conflit alors que vous êtes dans l’émotion risque d’envenimer la situation.

8. Posez-vous la question, est-ce si important? Apprenez à choisir vos batailles.

9. N’interrompez pas votre partenaire quand il partage ses émotions.

10. N’essayez pas d’avoir raison à tout prix et gardez à l’esprit tout l’amour que vous portez à la relation et à votre partenaire.

11. Apprenez à vous mettre d’accord que vous n’êtes pas d’accord.

12. Trouvez ce que ce désaccord peut vous apprendre sur vous-même. Ceci arrive pour une raison. En fait, si vous prenez du recul, vous constaterez qu’il y a un besoin non exprimé sous-jacent.

Vous et votre partenaire jouez dans la même équipe et observer les mêmes règles du jeu vous permettra d’aborder votre prochaine dispute sur un pied d’égalité et de faire grandir votre complicité. Partager ces 12 trucs avec votre partenaire est un incontournable.

Appliquez ces 12 lignes de conduite lors de votre prochaine dispute et vous verrez littéralement se transformer la qualité de votre relation et de votre vie!

 

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *