Comment démasquer les pervers narcissiques

par | Juil 22, 2019 | Blog | 0 commentaires

Entamer une relation avec un narcissique vous fera croire que vous vivez un réel conte de fée… au début. Mais détrompez-vous. Les narcissiques sont de fins manipulateurs et tels des vampires ils auront votre peau et votre sang! Vous y laisserez votre estime de soi et votre amour-propre et ressortirez de la relation profondément blessée.

Les personnes narcissiques ont une image dévalorisante d’elles-mêmes et elles se valorisent en rabaissant les autres. Aussi paradoxal que cela puisse paraître elles sont emplies d’insécurités de toutes sortes et elles sont passées maîtres dans l’art de camoufler leurs vrais traits de personnalité. Les narcissiques tissent des liens de confiance avec les autres pour mieux les manipuler par la suite et obtenir ce qu’ils désirent : de l’argent, du sexe, de l’amour, un statut social ou de l’admiration.

LE BOMBARDEMENT D’AMOUR

Le bombardement d’amour est l’ensemble des actions que le narcissique mettra de l’avant afin que vous n’y voyiez que du feu. Il agit vite et de façon très intense afin de faire naître en vous rapidement des sentiments d’affection, voire d’adoration. Son but est de vous désarmer face aux petits signes que « quelque chose ne va pas » que vous pourriez ressentir et de faire en sorte que vous ne remettiez jamais en question la rapidité et l’intensité à laquelle la relation évolue.

Ce qui peut sembler être un déferlement d’amour n’est en fait qu’un moyen qu’il utilise afin de nourrir son propre égo. Ça n’a rien à voir avec le véritable amour qui est offert sans arrière-pensées. Dans le but d’en arriver à ses fins, il utilisera la confusion, la flatterie et la dépendance et il vous fera croire que c’est votre destinée que d’être avec lui.

LES 4 PIÈGES QUE VOUS TENDRONT LES NARCISSIQUES

PIÈGE #1 – LA CONFUSION

Il vous texte sans cesse, vous appelle plusieurs fois par jour, il communique avec vous via les réseaux sociaux et il manifeste le désir de vous voir le plus souvent possible. Ceci a pour but de vous faire croire en l’unique et extraordinaire attachement qui vous uni. Aussi, la communication exagérée a pour but de créer de la confusion dans votre esprit. En d’autres termes, le narcissique ne veut surtout pas que vous ayez le temps de réfléchir ou d’analyser. Vous croirez alors que ce que vous vivez est extraordinaire et fabuleux et qu’il s’agit d’une aventure digne des plus grands films d’amour hollywoodiens. Vous vous sentirez très excitée et exaltée par tous ces sentiments vertigineux. Dans les faits, il agit dans son propre intérêt et n’a pas d’égards pour vos besoins ou vos sentiments. Il n’a qu’un seul but: nourrir son égo.

PIÈGE #2 – LA FLATTERIE

La flatterie fait partie de l’équation dans la plupart des relations d’amour naissantes, mais dans le cas qui nous occupe, elle se place à un autre niveau. Toutes vos communications doivent inclure une multitude de compliments qui vous séduiront et vous feront vivre un sentiment de bien-être tel que vous en redemanderez encore et encore. Le fait d’entendre à répétition combien vous êtes magnifique, belle et unique – ce que vous êtes en réalité indépendamment de ce qu’il en pense – nourrira votre besoin d’amour et provoquera des changements biochimiques dans votre cerveau. Ceci aura pour effet de cimenter votre attachement au narcissique. Bien souvent, le narcissique choisira sa proie en fonction de sa faible estime de soi. Le fait de recevoir tous ces compliments sera presqu’inconfortable pour vous, mais vous serez déjà trop accro pour réaliser pourquoi il vous bombarde ainsi avec ces mots si doux à l’oreille.

PIÈGE #3 – LA DÉPENDANCE

Le narcissique essaiera d’introduire le sentiment de dépendance dès le début de la relation. Malgré l’état embryonnaire de celle-ci, il vous dira combien il aime passer du temps avec vous et il ira même jusqu’à vous déclarer son amour. Il agit ainsi afin qu’à votre tour vous lui déclariez votre amour, même si dans les faits, vos sentiments envers lui ne sont pas encore tout à fait clairs. Il commencera à accaparer tout votre temps et subtilement, il vous isolera de plus en plus de vos amis, de votre famille et de vos proches. Il se peut que votre entourage vous en fasse la remarque, mais vous mettrez le tout sur le compte d’une histoire d’amour passion.

En contrôlant l’amour et l’affection de vos proches, le narcissique s’assure que votre seule source d’amour soit lui-même. Avec le temps, vous serez convaincue que vous ne pouvez pas vivre sans lui. La réalité c’est que vous POUVEZ vivre sans lui, mais le narcissique vous convaincra du contraire à travers ses remarques dénigrantes et ses critiques à peine camouflées. Un homme qui vous aime réellement aura à cœur votre épanouissement et se réjouira de vos réussites tout en étant heureux de partager avec vous tant les moments d’intimité que les activités sociales.

PIÈGE #4 – LA DESTINÉE

« Je n’ai jamais senti de sentiments aussi forts pour quelqu’un.» « Je ne peux pas croire que nous nous soyons trouvés. »

Le narcissique utilisera ce genre de phrases pour vous faire croire que votre rencontre est le fruit du destin. À ce stade-ci de la relation, votre jugement est altéré par la confusion et la rapidité à laquelle la relation s’est développée et vous vous attribuerez ces sentiments. Vous croirez que c’est votre destinée que de vivre ce grand roman d’amour avec cet homme. Rappelez-vous que si tout cela semble trop beau pour être vrai, c’est que c’est effectivement trop beau pour être vrai. Son but : éviter que vous réfléchissiez.

En à peine quelques semaines, le narcissique utilisera ces 4 pièges qui vous priveront de votre capacité à réfléchir et à vous demander si c’est réellement ce que VOUS voulez. Vous aurez l’impression de savoir lire l’autre et votre lecture sera biaisée par trop d’émotions fortes. Le narcissique réussira à transformer ce qui normalement serait une évolution saine d’une simple fréquentation en une histoire d’amour intense tant au niveau émotif que sexuel. Il vous aura aveuglée à force de fausses déclarations et d’intenses sentiments et vous serez complètement envoutée par le mirage d’une future vie à deux heureuse et productive.

QUI SONT CES PERSONNES ATTIRÉES PAR LES NARCISSIQUES?

Qui sont les personnes attirées par les narcissiques? Les personnes qui ont une faible estime d’elles-mêmes et qui sont en situation de dépendance affective sont les plus vulnérables face à un narcissique.

  • Votre vie semble incomplète tant que vous ne la partagerez pas avec un homme.
  • Vous attendez d’une relation qu’elle comble tous vos besoins.
  • Vous croyez fermement que l’amour d’un homme vous sauvera de tous les malheurs de la vie et règlera tous vos problèmes. Ces exemples sont caractéristiques d’une faible estime de soi qui peut mener à de la dépendance affective.

Je le répète. Une relation amoureuse saine est équitable se vit dans une communication ouverte où les besoins des deux parties sont pris en considération.

Ce qui est déroutant c’est que le narcissique vous donnera l’impression que ce que vous vivez est grand et unique et qu’il est la seule personne à pouvoir vous aimer de cette façon. Dans les faits, il est capable de bien peu d’amour et c’est un être assoiffé de contrôle et de reconnaissance. Il exagèrera toujours ses réussites et n’admettra jamais ses torts.

Vous jouerez un rôle muet à ses côtés, celui de le mettre en valeur sans jamais le contredire ou affirmer votre désaccord au risque de vous faire remettre à votre place et dénigrer. Si au début cette relation semble être un réel conte de fée, à court ou moyen terme, elle deviendra à coup sûr votre pire cauchemar.

UNE RELATION SANS ISSUE

Avec le temps, le narcissique deviendra de plus en plus critique à votre égard. Il vous dénigrera au point où vous en perdrez votre jugement et le peu d’estime de soi qu’il vous reste s’envolera. Une fois qu’il vous aura dans ses crocs, vous essaierez de vous en défaire par tous les moyens jusqu’à épuisement. Le narcissique est malade et il n’est absolument pas de votre ressort d’essayer de le soigner ou de le changer.

Lisez bien ceci : LE NARCISSISME EST UN TRAIT DE CARACTÈRE QUI NE SE CHANGE PAS à moins d’une très forte volonté de la part du narcissique. S’il décide d’entreprendre une démarche pour changer, celle-ci reste son entière responsabilité et vous ne devez essayer de l’aider en aucun cas. Si vous le faites, vous entrerez dans une spirale infernale qui vous mènera vers le fond.

LA SOLUTION

Éventuellement, vous en viendrez à la conclusion que le seul moyen pour vous de retrouver la paix et votre estime personnelle sera de le quitter pour de bon. Quitter un narcissique, même en début de relation, n’est pas tâche facile.

Il est essentiel de ne pas rester seule dans cette démarche.

C’est pourquoi je vous recommande fortement d’être accompagnée professionnellement car vous en aurez besoin. Une personne habilitée ou le service spécialisé SOS COACHING pourra vous accompagner dans ce processus et vous permettra de reprendre votre vie en main et de retrouver enfin la perspective d’une nouvelle liberté et un nouveau bonheur, celui de vous être choisie. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.